logo vapevents

Vapevents

Vapril

Vapril

Arrêter de fumer n’est pas une mince affaire. Pour aider les fumeurs à délaisser la clope, l’UKVA (UK Vaping Industry Association) a lancé depuis 2018 Vapril. Cette campagne vise à apporter de nombreuses informations sur le vapotage. Ceci dans le but d’aider les fumeurs à rejoindre la cigarette 2.0. L’objectif ultime de cette campagne reste une transition réussie du tabagisme, de la clope à l’ecig.

Qu’est-ce que Vapril ?

Vapril est une campagne organisée en Angleterre pour aider les fumeurs à délaisser la clope. Cet évènement se déroule chaque année durant le mois d’avril. D’où le nom de Vapril qui est une association de V pour vapotage et April qui signifie tout simplement avril en français.

Durant tout un mois, les fumeurs et les vapoteurs recevront de bons conseils sur la vape. Ces tonnes d’informations sont délivrées par des professionnels du domaine de la vape et autres.

À qui s’adresse Vapril ?

Ceux qui seront particulièrement intéressés par cet évènement sont les fumeurs ou les proches de fumeurs. En effet, VApril vise principalement les utilisateurs de la clope.

Les vapoteurs peuvent également assister à ce rendez-vous. Cela leur permettra d’en savoir plus sur leur équipement de vape. Des notions importantes pour mieux vapoter et aider d’autres fumeurs à rejoindre le « bon côté de la force ».

Quel est le but de Vapril ?

Les organisateurs du Vapril n’ont jamais caché leurs intentions. En mettant sur pieds cet évènement, les organisateurs espèrent aider les fumeurs à arrêter la cigarette.

Pour cela, ils proposent aux fumeurs de se tourner vers la clope. Pour leur donner des preuves palpables de l’efficacité de l’e-cigarette, différentes conférences sont organisées. Vapril représente également une campagne de sensibilisation et d’informations sur les bienfaits de la cig élec.

Depuis quand Vapril existe ?

La première édition du Vapril fut lancée depuis 2018. Les deux premières éditions se sont déroulées sans aucun souci majeur. Néanmoins, en 2020 cet évènement a été freiné à cause du coronavirus.

Pour l’instant, cette campagne nationale a donc connu quatre éditions. La dernière session, celle organisée en 2021 avait quelque chose de spécial. Ce qui reste clair, c’est que l’objectif des organisateurs n’a pas changé. Le but est d’encourager les fumeurs à délaisser la clope en utilisant l’ecig.

Qui organise Vapril ?

La mise en place de Vapril revient à UK Vaping Industry Association (UKVIA). Il s’agit d’une association commerciale qui s’intéresse au développant de la vape. Pour cela, elle fait la promotion des produits du secteur de l’ecig.

UKVIA est donc une association de commerçants soutenant le développement de la vape en offrant une certaine visibilité à ce secteur. Les membres de cette organisation ont la vision d’un monde où les bienfaits du tabac sont connus de tous avec des preuves à l’appui.

Y’a-t-il eu une session en 2021 ?

Freinée en 2020 à cause de la pandémie qui secoue le monde, la Vapril s’est bien tenue en 2021. Durant un mois, les participants ont eu droit à des conseils d’experts en vapotage.

Freinée en 2020 à cause de la pandémie qui secoue le monde, la Vapril s’est bien tenue en 2021. Durant un mois, les participants ont eu droit à des conseils d’experts en vapotage.

Vapril est la plus grande campagne de sensibilisation organisée en Europe pour une transition réussie du tabagisme. L’UKVA espère à travers cette initiative qu’un participant pourra délaisser la clope ou aider un de ses proches à le faire. L’évènement qui se tient chaque année en avril accueille de nombreux experts et d'anciens fumeurs qui prodiguent des conseils précieux.

Plus d'infos ?

Le site de Vapril